mercredi 14 mars 2012

Papier sent-bon

L'autre jour, j'ai fait brûler du papier d'Arménie... De temps en temps me prend cette envie de sentir l'odeur qui s'en échappe au contact de la flamme... Un souvenir olfactif d'enfance : lorsque nous étions malades, Maman faisait brûler du papier d'Arménie dans toute la maison, parait-il que cela purifiait l'atmosphère et chassait les vilains microbes. La lourde tâche de promener sa petite feuille se consummant dans une soucoupe, revenait au grand malade ! Je me souviens qu'à chaque fois, c'était un peu comme une récompense, un petit réconfort qui faisait plaisir alors que ça n'était pas la grande forme ! J'étais fière comme Artaban lorsqu'il s'agissait de mener à bien cette mission !

L'autre jour, j'ai donc fait brûler du papier d'Arménie dans la maison, pour le plaisir. J'ai mis ma petite feuille dans un tastevin et j'ai fait le tour des pièces avec. Et puis, quand la petite feuille a terminé de se consummer, ne restait plus, au milieu des cendres, qu'un petit morceau qui n'avait pas brûlé....

..... Un petit morceau sur lequel on pouvait encore lire "PAPIER" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire